Tiens, c’était pas prévu…

Il y a une semaine pile, j’ai posté un des articles les plus…Compliqués depuis le début de l’année. Celui où je prenais pleinement conscience de l’état évident de manque généré par la fin de la tournée, et où je prenais surtout pleinement conscience de la claque que les 4 mois de vide prévus allaient être. Mais surtout, je tentais de me faire à l’idée que j’allais devoir laisser le chanteur de côté pour aller apprécier l’acteur, et que celui-ci allait certainement me manquer bien plus qu’il n’en avait ne fut-ce qu’un début d’idée.

Le hasard faisant étrangement les choses, lundi, alors que Jess parcourait le net, elle m’a lancé une phrase qui a, à elle seule, déclenché une nouvelle fois des évènements façon boule de neige. Cette phrase étant « tiens, ils projettent les deux premiers épisodes du Secret D’Elise en avant-première au festival de fiction de La Rochelle ». J’ai automatiquement haussé un sourcil, ce qui chez moi trahit généralement une hausse notable de mon taux d’intérêt pour ce qui m’est raconté. Cela fait un petit…En fait, non, ça fait quelques mois déjà que mon intérêt pour la nouvelle série de TF1 a été éveillé, dans un ordre étrange. J’avais lu quelque chose sur le fait qu’ils adaptaient Marchlands, mais avant même de râler que décidément, on n’était bons qu’à récupérer les fictions anglaises, la distribution sur Allociné m’avait interpellée…Et s’était assurée que j’allais fermer mon clapet avant d’avoir vu le résultat.

Capture Allocine

Ouais ben je vois pas le…Ah. AH.

A ma décharge, j’ai appris ça dans un mouchoir de poche après avoir appris que France 2 adaptait ma bien aimée Broadchurch. ET PAS TOUCHE BROADCHURCH. Le coup de bol, dans l’histoire, c’est que Jess et moi avions magistralement loupé la diffusion TNT de Marchlands au tout début de l’année. Comme ça, on évite tout net la comparaison. De toutes façons, mon objectivité va être à remettre salement en question quoiqu’il arrive, alors bon…*petite voix aigue hypocrite* « mais c’est suuuuuuuper les adaptations françaises de fictions anglaiiiiiiiiises ! »

Enfin, bon, le pitch est plutôt prenant et justifie que je m’y sois interessée depuis la version anglaise, alors, forcément, j’avais plutôt hâte, passée ma mauvaise foi épatante digérée, de voir ce que ça allait donner, et de voir Bruno dans un rôle dramatique. Alors, automatiquement, la perspective de l’avant première m’a tout de suite inspiré un petit séjour à La Rochelle. Lundi, donc, aucune idée de ce dont je parle, juste très envie de voir les premiers épisodes. Et puisqu’on n’a toujours aucune date de diffusion sinon des suspicions vagues pour quelque chose qui pourrait être aux alentours de, hypothétiquement parlé, peut-être cet automne, je me dis que c’est l’occasion ou jamais. En jetant un oeil sur le programme du festival, je me rends compte qu’il y a pas mal de choses intéressantes, incluant une séance de dédicaces des acteurs de Scènes de Ménages. Et avouez que rencontrer Hughette et Raymond, ça doit pas être triste.

A ce moment-là, tout n’est qu’hypothèse. Et puis j’imagine que depuis le trou du cul du monde (Brest), rejoindre La Rochelle va au moins demander de faire un crochet par Washington et une escale à Dubaï, et un point ravitaillement à Taipei. Je cherche sur mon site de bus préféré, histoire de savoir si ce ne serait pas moins casse gueule de rejoindre Nantes d’abord, étant donné qu’en bus, on ne peut rejoindre QUE Nantes.

Capture isilines

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ???

Chez Isilines, cette bande de coquinous ont rajouté la BLINDE  de lignes à partir de Brest, décuplant de ce fait nos possibilités de mobilité à moindre frais. Et par moindre frais, j’entends bien…MOINDRE frais. Dans les dents, la SNCF. Cimer Manu, ta loi, elle a pas que du bon, mais là, je vois carrément midi à ma porte.

A ce moment-là, je réalise quand même que c’est un peu facile. En allant sur le site du festival, je me dis que le truc doit soit coûter une blinde, soit être fermé au public. Même pas. C’est tout gratuit et tout ouvert au grand public. C’est donc de plus en plus facile…J’imagine que ça va coincer sur les hôtels, alors ? Test sur hotels.com, booking.com et le site des hôtels accor, qui me dénichent tous un Ibis budget dans ses tarifs les plus bas pour la chaîne.

Sur le coup, j’en parle avec ma trinôme de God Save The Serie, qui, depuis Nantes, manifeste un enthousiasme débordant, et surtout, couvrir de la fiction française n’était certes pas dans nos plans initiaux, mais ça peut être un gros plus, et un témoin franc de nos ouvertures d’esprits respectives. En plus, le programme propose des workshop BBC Worldwide auxquels il nous sera possible de participer puisqu’Helene est CM de Sherlock France. Donc, en gros, le petit week end sympa à La Rochelle se décante carrément bien, et Mercredi, le truc est scellé, on penche sur du 90% de probabilités. Ce qui fait plaisir, jamais vu La Rochelle, et pour une première sortie GSTS, on risque de passer un moment très chouette.

Naturellement, une fois la décision sur le point d’être prise, j’ai activé mes notifications Facebook sur la page du festival, histoire de savoir ce qui s’y passe, maintenant que mon baptême est pratiquement inévitable.

Et jeudi après midi…Disons que je l’avais pas forcément vu venir, tout en ayant considéré la possibilité sérieusement. Inutile de mentir, il y a eu une pluie de « oh putain » entre moi et Jess, et même Helene a du en lâcher un.

Capture fb Festival

Ah oui. Quand même. Si vous me prenez par les sentiments…

C’est généralement à ce moment-là que je penche ma tête de côté, façon Beagle, un peu incrédule vis à vis de cette chance de dingue. Effectivement, ma transition entre le chanteur et l’acteur va se faire bien plus subtilement que par 4 mois de sevrage barbare et brutal.

Ce qui me rend particulièrement joyeuse, c’est que je fais quelque chose d’entièrement nouveau, jamais fait avant, et que je meurs d’envie d’y être déjà parce que cela va forcément être fascinant. Et puis ça a du sens.

Bruno n’est finalement que la cerise sur le gâteau…

D’accord, cerise de la taille d’une pastèque.

Cet article, publié dans Bénabar, série télé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tiens, c’était pas prévu…

  1. Agnes dit :

    Tu vas y aller alors ? Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait des accréditation sur pour professionnels de la TV ?

    J’aime

    • Axy dit :

      Eh oui, et eh non 😀 J’ai mailé l’équipe hier pour savoir, justement, comment cela se passait, et tout est public. Les accréditations ne sont que pour les professionnels ^^

      J’aime

Laisser un commentaire